Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
languedeboisconnaispas

Ce blog est un espace d'expression courtoise et libérée afin de dire tout haut ce que nous pensons tout bas du monde du travail.

Ne jamais souffrir de la façon dont les autres nous voient...

Le regard des autres est important quand il nous aide à grandir, à nous épanouir..., à mieux nous connaître...

Souvent les autres ont tendance à résonner en fonction de leur propre histoire, de leur propre situation... Et cela enlève beaucoup à l'objectivité de leurs conseils, avis... Ils n'ont pas toutes les cartes en main !

Impossible de se mettre "à la place de" quand nous n'avons pas vécu ou nous ne vivons pas précisément ce que l'autre vit. C'est un mensonge fait à soi-même et à l'autre que de le faire.

Forts de ceci, nous devons nous questionner pour ne jamais souffrir de la façon dont les autres nous voient :

  • Ce que je dis est-il en phase avec ce que je pense ?
  • Quelle image ai-je de moi ?
  • Est-ce que je me connais vraiment ?
  • Ne suis-je pas trop en quête de qui je suis pour les autres ?
  • Suis-je capable de me complimenter ou bien suis-je en constante recherche de reconnaissance ?
  • Ai-je besoin de raconter systématiquement aux autres les situations que je traverse, avant même d'avoir recherché les meilleures solutions pour moi ?
  • Quelle conception ai-je de mon propre bien-être, du bonheur ?
  • Qu'est-ce qui m'anime dans la vie seul (e) et avec les autres ?
  • Ai-je un projet fou, celui que j'ai envie d'accomplir, en le gardant secret jusqu'au jour où ?
  • Ma vie est-elle la mienne ou celle que je construis selon le regard que les autres portent sur moi ?
  • Ai-je confiance en moi, pas systématiquement le besoin de m'assurer de la portée de mes paroles et de mes actes ?
  • Suis-je MOI ?

Etre en mesure de répondre à ces questions pour nous-mêmes améliore considérablement nos rapports avec les autres, rend l'impossible possible parce que, contrairement au judo où nous allons chercher la force de l'autre, c'est bien notre propre force, puissance que nous devons aller chercher.

Se sentir bien dans sa peau, en toutes circonstances, est essentiel car il y a toujours une solution à tout dans la vie, celle que nous serons capables de trouver nous-mêmes, en dénouant un à un tous ces liens que nous nous mettons et qui nous empêchent de dépasser nos problèmes. Et sont-ils réellement tous des problèmes, nos problèmes ?

Tout ce qui ne marche pas doit nous faire aller vers d'autres solutions qui elles marcheront, c'est une évidence.

Rien n'est rectiligne dans la vie. Rien n'est certitudes dans la vie. Tout est à apprendre, à comprendre et à faire dans la vie, dans les valeurs.

Chaque jour de la vie privée comme professionnelle est un nouveau jour avec de nouvelles richesses qui nous tendent la main.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article